Venez travailler avec nous!
Choisir son milieu de travail, c’est choisir le lieu où nous passons la majeure partie de notre quotidien. Ce choix d’une importance capitale dans nos vies mérite d’être fait judicieusement et de correspondre à nos valeurs et aspirations.
Vous aimeriez faire carrière chez Guimond Lavallée? Vous vous demandez ce que cela représente au quotidien? Faire le choix de Guimond Lavallée c’est se joindre à une grande famille tissée serrée.
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Analyste en certification (Permanent, Brossard)
Statut: Permanent
Lieu de travail: Brossard
Salaire: À discuter
Rôle et principales fonctions
Relevant du directeur(trice) en certification, l’analyste assure l’exécution de différents mandats en certification.
Plus précisément, ses tâches seront les suivantes :
-Exécuter les sections attitrées dans le cadre des mandats en certification en assurant le respect et l’application de la méthodologie interne;
-Valider l’efficience et l’efficacité des processus et des systèmes de contrôle internes, si applicable;
-Effectuer des recherches et fournir une interprétation, au besoin;
-Compléter la déclaration de revenus des sociétés, provinciale et fédérale, ainsi que le questionnaire fiscal, au besoin;
-Faire un bilan des mandats en certification, sur une base quotidienne, au directeur(trice) en certification;
-S’assurer du respect de l’échéancier;
-Toutes autres tâches connexes.
Exigences
-Diplôme d’études universitaires avec titre professionnel (ou en voie d’être complété)
-Expérience pertinente en audit, fiscalité, tenue de livres – Atout
-Connaissance de base des logiciels informatiques (Word, Excel, etc.)
-Connaissances de base des normes de certification
-Connaissances de base des exigences de comptabilisation et de présentation de l’information financière au niveau des IFRS, des NCECF et des NCOSBL
-Connaissances de base des étapes de réalisations d’un audit comptable
-Maîtrise du français et de l’anglais (bilinguisme) – Atout
Profil de compétences
-Souci du détail
-Désir de développement professionnel
-Capacité d’apprentissage
-Professionnalisme
-Autonomie
Avantages
-Accès à un programme d’assurances collectives
-Accès à un service de télémédecine
-Possibilité d’investissement dans un REER collectif
-Conciliation travail, vie personnelle (des horaires flexibles, une politique de télétravail)
-Accès à une salle de gym au bureau
-Espresso à volonté
-Espaces de bureaux modernes et spacieux
-Ambiance décontractée et dynamique
-De nombreuses activités sociales organisées
-Environnement de travail axé sur le plaisir, la confiance et l’intégrité
Ce poste vous intéresse ?
Faites parvenir votre candidature à l’adresse suivante : carriere@cagl.ca
Fiscaliste (Permanent, Brossard)
Statut: Permanent
Lieu de travail: Brossard
Salaire: À discuter
Rôle et principales fonctions
Nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) fiscaliste pour supporter notre équipe de fiscalité basée à notre bureau de Brossard. Sous la supervision de la Directrice principale en Fiscalité, la personne choisie aura les responsabilités suivantes:
-Appuyer l’équipe de fiscalité en l’aidant à réaliser divers mandats, incluant la préparation de formulaires gouvernementaux (T1, T2, T3, T5013, T1135, T1134, T106, T2054, T2057, etc);
-Valider les renseignements auprès des autorités fiscales et effectuer les suivis nécessaires (impôts et taxes à la consommation);
-Préparer les informations requises pour les autorités fiscales dans le cadre de demande de renseignements, de vérifications fiscales, etc;
-Effectuer des recherches fiscales;
-Préparer des feuilles de calcul pour le revenu protégé, le compte de dividende en capital, etc;
-Rédiger des opinions et des notes fiscales simples.
Profil et exigences
-2 à 5 ans d’expérience en cabinet comptable – Essentielle
-Expérience en fiscalité – Atout
-Formation universitaire en fiscalité – Atout
-Formation en comptabilité – Essentielle
-Membre de l’Ordre des CPA du Québec – Atout
-Connaissance du logiciel Taxprep – Essentielle
-Fonctionnel en anglais et en français – Important
Avantages
-Régime d’assurances collectives
-Horaire flexible
-Politique de télétravail
-Salle de gym
-Espresso à volonté
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Technicien / Technicienne comptable sénior (Permanent, Sorel-Tracy)
Statut: Permanent
Lieu de travail: Sorel-Tracy
Salaire: À discuter
Rôle et principales fonctions
Le technicien ou la technicienne comptable sénior effectue le cycle complet de comptabilité pour les clients du cabinet et s’assure d’exécuter les mandats en support comptable. Plus précisément, ses tâches seront les suivantes :
Participer à la planification des mandats en support comptable;
-Faire le bilan des tâches à effectuer avec l’équipe de support comptable, sur une base hebdomadaire;
-Identifier les problématiques potentielles reliées aux mandats en support comptable et en aviser le directeur ou la directrice, en temps opportun.
Assurer l’exécution des mandats en support comptable en fonction de la planification;
-Effectuer le cycle complet de comptabilité (tenue de livres); y compris les écritures de fermeture des livres comptables et la conciliation des différents registres comptables;
-Enregistrer les paies et les déductions à la source dans le système comptable;
-Effectuer la gestion de la trésorerie;
-Effectuer la gestion des comptes fournisseurs et des comptes clients;
-Préparer différents rapports comptables et gouvernementaux (conciliations bancaires, calculs de TPS et TVQ, etc.);
-Préparer des déclarations de revenus (déclarations de revenus personnels et de sociétés);
-Préparer des avis aux lecteurs;
-Participer à des missions d’audit ou des missions d’examen, au besoin;
-Offrir du support aux personnes du département de support comptable.
Veiller à la bonne gestion de la relation client;
-S’assurer d’un suivi régulier auprès du client de support comptable;
-Répondre aux courriels des clients, en temps opportun;
-Faire un bilan des résultats et des problématiques des mandats de support comptable au directeur ou à la directrice, en temps opportun.
Participer au processus de formation interne;
-Appuyer le responsable de la formation en donnant des formations, au besoin.
Exigences
-DEC ou DEP en comptabilité
-3 à 5 années d’expérience pertinente
-Connaissances approfondies du cycle comptable
-Connaissances approfondies des logiciels informatiques (Word, Excel, etc.)
-Maîtrise du français, de l’anglais (un atout)
Profil de compétences
-Autonomie/Débrouillardise
-Sens de l’organisation
-Esprit d’équipe
-Professionnalisme
-Développement professionnel
Avantages
-Accès à un programme d’assurances collectives
-Accès à un service de télémédecine
-Possibilité d’investissement dans un REER collectif
-Conciliation travail, vie personnelle (des horaires flexibles, une politique de télétravail)
-Espaces de bureaux modernes et spacieux
-Ambiance décontractée et dynamique
-De nombreuses activités sociales organisées
-Environnement de travail axé sur le plaisir, la confiance et l’intégrité
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Candidature spontanée
À tout moment, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature à l’adresse suivante: carriere@cagl.ca