Annie-Claude Courchesne: nouvelle associée

annie-claude-courchesne-nouvelle-associee

Guimond Lavallée est fière d’annoncer la nomination d’Annie-Claude Courchesne au titre d’associée! Après plus de sept ans en tant que Directrice – Services-conseils & Certification, Annie-Claude relève ce nouveau défi avec enthousiasme.

Lisez notre entrevue avec Annie-Claude afin d’en apprendre davantage sur son parcours et ses aspirations.

 

Q : Faisons un retour en arrière, plus précisément en 2011 lorsque tu as fait le saut d’un grand cabinet à Guimond Lavallée. Qu’est-ce qui t’a amené à effectuer cet important changement?

Annie-Claude: Tout d’abord, mon souhait le plus cher a toujours été le même, soit de relever des défis professionnels tout en conservant mon équilibre familial. Dès mes premiers échanges avec Guimond Lavallée, plus précisément avec Vanessa Guimond, David Lavallée et Geneviève Manny, j’ai senti une véritable connexion entre nous. Nos valeurs, notre vision du service-client et du travail étaient, et sont toujours, communes. Guimond Lavallée représentait pour moi l’environnement idéal pour y développer ma carrière.

 

Q : Au cours des dernières années, quel est ton meilleur souvenir chez Guimond Lavallée?

Annie-Claude : Bonne question! Aucun souvenir précis ne me vient en tête. C’est simple; tout ce que j’ai vécu ici, dans son ensemble, est un bon souvenir. Toutes les victoires de mes clients, leur progression, les remerciements sincères reçus et, bien entendu, les moments de plaisir avec mes collègues… Tout ça, ce sont mes plus beaux souvenirs!

 

Q : Si un collègue devait te décrire, que dirait-il à ton sujet?

Annie-Claude : Il mentionnerait probablement mon écoute. Je prends le temps de comprendre la réalité de chacun et de faire preuve de compréhension. C’est tout naturel d’agir ainsi puisque j’apprécie beaucoup les gens que je côtoie au travail!

 

Q : Maintenant, si un client devait te décrire, qu’aurait-il à dire?

Annie-Claude : J’espère qu’il ferait mention de la qualité de mes services. Enfin, je l’espère! C’est tellement important pour moi. En fait, ma façon de voir les choses est la suivante : je m’assure que la qualité du travail effectué pour notre client corresponde à ce que je voudrais recevoir. Selon moi, c’est une approche efficace pour garantir un travail de qualité!

 

Q : Quelle est ta vision d’avenir pour Guimond Lavallée en tant qu’associée?

Annie-Claude : Ma vision, partagée par mes collègues, est d’assurer la croissance de Guimond Lavallée. Cette croissance, déjà ressentie, doit se faire sans perdre l’ADN qui nous définit et tout en demeurant orienté vers le bien-être de nos clients et de nos employés. De plus, nous sommes fiers de la variété et complémentarité de nos services. Ce « one stop shop » que nous avons développé, j’aimerais que nous l’exploitions à son plein potentiel.

 

N’hésitez pas à communiquer avec Annie-Claude Courchesne!